Organisé par l’IMT en partenariat avec l’événement EVER Monaco 2020, METHA (Maîtrise de l’Énergie dans les Transports et l’Habitat) est un concours de projets innovants sur le thème de la « Ville Durable ». Les candidats sélectionnés devront soutenir leur projet devant un jury d’experts lors de la finale, au Grimaldi Forum de Monaco le 29 mai 2020. La date limite pour déposer un projet est fixée au 29 mars 2020.

Il porte sur 3 catégories :

  • « Ante-création » : destinée à récompenser une idée ou un concept innovant.
  • « Développement » pour les entreprises des domaines concernés par le concours de moins de 3 ans ainsi que les entreprises répondant à la définition européenne de la PME-PMI proposant un projet novateur en cours de développement.
  • « Étudiants », catégorie spéciale.

Ce concours est ouvert à :

  • toute personne physique, quelle que soit sa nationalité, son statut ou sa situation professionnelle, y compris les étudiants, dont le projet porte sur la création et/ou le développement d’une entreprise innovante.
  • toute entreprise répondant aux critères de la catégorie « après création » nommément représentée par l’un de ses dirigeants.

Le dossier de candidature peut être obtenu sur simple demande auprès de : apui@imt-lille-douai.fr. Ils devront être retournés par voie électronique, dûment complétés avant le 29 mars 2020 à minuit à la même adresse.

Les candidats sélectionnés devront soutenir leur projet devant un jury d’experts lors de la finale, au Grimaldi Forum de Monaco le 29 mai 2020 à partir de 10h.

L’événement sera ouvert au public.

Le concours est doté de 5 000€ de prix.