Organisé par l’IMT en partenariat avec l’événement EVER Monaco 2019, METHA (Maîtrise de l’Energie dans les Transports et l’Habitat) est un concours de projets innovants sur le thème de la « Ville Durable ».

Il porte sur 3 catégories :

  • Une catégorie « Ante-création » : destinée à récompenser une idée ou un concept innovant.
  • Une catégorie « Développement » pour les entreprises des domaines concernés par le concours de moins de 3 ans ainsi que les entreprises répondant à la définition européenne de la PME-PMI proposant un projet novateur en cours de développement.
  • Une catégorie spéciale « Etudiants »

Ce concours est ouvert à :

  • toute personne physique, quelle que soit sa nationalité, son statut ou sa situation professionnelle, y compris les étudiants, dont le projet porte sur la création et/ou le développement d’une entreprise innovante.
  • toute entreprise répondant aux critères de la catégorie « après création » nommément représentée par l’un de ses dirigeants.

Le dossier de candidature peut être obtenu sur simple demande auprès de Mme Ferlin : isabelle.ferlin@imt-lille-douai.fr.

Les dossiers devront être retournés par voie électronique, dûment complétés avant le 19 mars 2019 à minuit à la même adresse.

Les candidats sélectionnés devront soutenir leur projet devant un jury d’experts lors de la finale, au Grimaldi Forum de Monaco le 9 mai 2019 à partir de 10h. 

L’événement sera ouvert au public.

Le concours est doté de 5 000€ de prix.