Les écoles de l’Institut Mines-Télécom se démarquent dans l’édition 2020 de U-Multirank avec notamment deux écoles en tête. Initié par la Commission européenne ce classement indépendant multidimensionnel mondial analyse cinq grands critères : « Enseignement et apprentissage », « Recherche » « Orientation internationale », « Transfert de connaissance », « Engagement régional ». L’IMT occupe une place de choix dans cette 7ème édition traduisant notamment son parti-pris sur l’international et la mobilité de ses étudiants.

La plupart des écoles de l’IMT se sont engagées dans le projet européen de classement des établissements d’enseignement supérieur U- Multirank. Cette année 2020, 1 800 institutions à travers 92 pays ont répondu à l’appel ; en France ce sont 52 établissements qui ont participé.

Au niveau national, les écoles de l’IMT s’illustrent par leur niveau de performance sur l’ensemble des indicateurs clés. Télécom Paris et IMT Atlantique arrivent dans le trio de tête du classement avec un nombre élevé de notes A, qui correspond au niveau « très bien ».

Découvrez le classement complet dans le communiqué de presse.