Classement des écoles d’ingénieurs « Usine Nouvelle » : beaux résultats de nos écoles !

,

Le classement annuel des écoles d’ingénieurs de l’Usine Nouvelle vient de sortir. Les écoles de l’IMT tirent leur épingle du jeu avec 7 de nos écoles dans les 20 premières places. 

3 écoles de l’IMT dans le top 5 et 7 dans le top 20

Le classement de l’Usine Nouvelle c’est 106 écoles privées et publiques d’ingénieurs, post-bac ou accessibles dès le bac +2,  au banc d’essai. La rédaction s’est appuyée sur quatre grands critères pour attribuer une note à chacune des institutions évaluées cette année : insertion dans le monde du travail, ouverture internationale de la formation, engagement pour la recherche et soutien de l’entrepreneuriat chez les étudiants.

Dans cette édition 2017, les écoles de l’IMT se démarquent particulièrement. En effet, 3 écoles se classent dans le top 5 et 7 dans le top 20 alors que l’an dernier on comptait 2 écoles dans le top 5 et 5 dans le top 20.

Entrée remarquée des écoles IMT fusionnées

La fusion des écoles ont permis de remonter dans ce classement :

  • IMT Atlantique se propulse à la 5e place, ex æquo avec Mines ParisTech et juste derrière Télécom ParisTech  (alors que seule sa composante Télécom Bretagne était dans le top 20 l’an dernier, à la 7e place) ;
  • IMT Lille Douai perce dans le top 20 à la 19e place (alors qu’aucune des deux écoles n’étaient dans le top 20 l’an dernier).

Voir le classement des écoles d’ingénieur 2017 de l’Usine Nouvelle