Chargé(e) d’affaires IMTinnov

Missions :

Le(a) Chargé(e) d’Affaire IMTinnov sera responsable :

  • 1) de l’animation du réseau social des innovateurs multi-métiers
  • 2) du marketing prospectif d’IMTinnov
  • 3) de la génération de contenus de Communication sur la plateforme
  • 4) de l’information et de l’enrôlement sur IMTinnov, en interne à l’IMT
  • 5) du suivi dynamique de l’activité d’IMTinnov

Contexte :

Dans le cadre de la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie 2022 de l’IMT, sa Direction de l’Innovation lance en 2017-2018 une plateforme d’Open Innovation et « d’Open Funding », IMTinnov, centrée sur la mise en réseau incitatif de toutes les forces d’innovation de l’IMT (formation, recherche, incubateurs, services support, plateformes d’expérimentation-Living Labs) et des partenaires, prescripteurs & investisseurs. Le cœur de la plateforme est un réseau social d’innovateurs « multi-métiers ».

Activités :

Il ou elle devra :

  • 1) animer IMTinnov, avec deux focus spécifiques :
    • un premier, sur les entreprises incubées de l’IMT, sous forme de challenges, pilotés par des demandes industrielles & socio-économiques, sur les grandes transformations numérique, industrielle, énergétique, écologique, urbaine, des transports, sociétale, de la santé et du bien-être
    • un second, sur la composante transversale « multi-métiers » d’IMTinnov, en veillant à faciliter l’émergence et la réalisation de travaux et initiatives d’innovation qui mettent en synergie les différentes forces de la plateforme, Formation, Recherche, Living Labs, etc.
  • 2) élaborer et porter une offre marketing d’IMTinnov auprès de partenaires, prescripteurs & investisseurs potentiels
  • 3) rédiger des contenus « bruts » à l’attention des services de Communication de l’IMT sur la vie & les « success stories » d’IMTinnov
  • 4) informer de manière proactive et « à la demande » les écoles de l’IMT et les services de la Direction Générale concernant IMTinnov et mettre en place des conditions propices à l’enrôlement de forces innovantes de l’IMT
  • 5) mettre en place des indicateurs du suivi dynamique de l’activité, du dispositif incitatif et de la « production » de la plateforme.

Formation & compétences :

  • Formation de type ingénieur ou école de commerce avec un minimum de 5 ans d’expérience professionnelle
  • Expérience dans l’animation de Réseaux Sociaux d’entreprise
  • Expérience dans le Marketing Digital & l’Open innovation
  • Une bonne connaissance des dispositifs d’incubation est souhaitée
  • Une connaissance de l’écosystème Enseignement Supérieur est un plus.
  • Anglais courant, parlé et écrit (expérience internationale est un plus).

Localisation : IMT, 37 rue Dareau, 75014 Paris

Service : Direction de l’Innovation

Poste du hiérarchique : Directeur de l’Innovation

Type de contrat : CDD 24 mois

Date limite de candidature :  31/10/2017

Envoyer la candidature à Patrick Duvaut (patrick.duvaut@imt.fr).