Poste à pourvoir en CDI de droit public / Fonctionnaire de catégorie A en position de détachement

Localisation : Institut Mines-Télécom, 19 place Marguerite Perey 91120 Palaiseau

Entité/Service : Direction générale / Direction Générale des Services / Direction de la Communication

Poste du supérieur hiérarchique : Directrice de la communication

Catégorie – métier du poste : II – H (Cadre relations extérieures et communication)

Rémunération : entre 40/44k€ selon profil

Transports : En sus des transports en commun, possibilité de prendre une navette (car tourisme) spéciale à Porte d’Orléans vers Palaiseau matin et soir.

Pour tout renseignement :

  • Madame Isabelle LAUTRAITE Directrice de la Communication 01 45 81 76 96 – isabelle.lautraite@imt.fr
  • Monsieur Marc MORELLI Responsable du pôle Développement des compétences, Emploi et Rémunération 01 45 81 74 53 – marc.morelli@imt.fr

Pour candidater : CV et lettre de motivation à emploi@imt.fr avant le 17 février

Missions

Assurer les relations presse de l’établissement en France et à l’international. Mettre en œuvre un ensemble d’actions envers les médias français et internationaux de façon à développer la notoriété de l’Institut Mines-Télécom dans les domaines de l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation, en s’appuyant sur les projets et réalisations de la direction générale ou les projets et réalisations collectives de ses écoles pilotées par la direction générale de l’IMT.

Intervenir ponctuellement en appui des autres pôles de la direction de la communication.

Activités principales

  • Proposer et mettre en œuvre une stratégie de relations presse en adéquation avec la stratégie de communication de l’IMT
  • Gérer des médias
  • Communication digitale en coordination avec le pôle communication digitale
  • Reporting et statistiques

Niveau de formation et/ou expérience minimums requis

  • Fonctionnaire de catégorie A, ou
  • Diplôme Bac + 4 ou 5 avec 10 ans d’expérience professionnelle

Compétences, connaissances et expériences indispensables

  • Bonne connaissance des médias en particulier ESR et innovation.
  • Expérience significative en relation presse en agence ou chez l’annonceur