Apprenti(e) Community Manager

Missions

En étroite collaboration avec le chargé de communication digitale, vous assurez la gestion et le développement des actions de communication digitale de l’IMT.

Réseaux sociaux/E-reputation

  • Animer et faire croître les communautés françaises et internationales en maintenant un niveau d’engagement élevé via un social media planning adapté à chaque réseau (Facebook, Twitter, Linkedin, YouTube)
  • Développer des contenus pertinents à destination des réseaux sociaux
  • Assurer la mesure permanente des KPIs social media
  • Surveiller l’E-reputation de la marque IMT

Webmastering

  • Mettre à jour les sites Internet/Intranet de l’IMT et optimiser leur référencement naturel (site web)
  • Participer à la ligne éditoriale de la communication et aux déclinaisons sur le Web.
  • De façon plus globale, vous êtes associé et participé aux développements des actions digitales de la Direction de la communication

Emarketing

  • Vous créez les campagnes de newsletters

Faire de la veille

  • sur les réseaux sociaux et les sites des écoles de l’IMT pour identifier les actualités pouvant être rediffusées en France et à l’international.
  • Sur le web, identifier les nouveaux outils et usages, évaluer leur pertinence pour la communication de l’IMT.
  • Veille concurrentielle internationale et nationale : surveiller les concurrents nationaux ou étrangers, les bonnes pratiques, …

Compétences

Anglais : opérationnel

Maîtrise des techniques de communication et de rédaction web

Bonne culture web, web 2.0, référencement

Connaissance d’au moins un CMS (idéalement WordPress)

Gestion de projets

 

Localisation : 37-39 rue Dareau, 75014 Paris

Entité/service : Direction générale / Direction de la Communication

Contrat : Contrat d’apprentissage

Début souhaité : Septembre 2017

Pour candidater : CV, LM + 2 références à emploi@imt.fr avec pour objet « Chef de projet MOOC ».

Date limite de candidature : 10 avril 2017