Accord de double diplôme entre l’IMT et Georgia Tech

,
Accord de double diplôme entre l’IMT et Georgia Tech

Un accord de double-diplôme entre l’IMT et le Georgia Institute of Technology (Georgia Tech, Atlanta, USA) vient d’être conclu. Cet accord permettra aux étudiants des écoles de l’IMT d’obtenir, en plus de leur diplôme d’ingénieur, un MSc de Georgia Tech en Computer Science, Electrical and Computer Engineering ou Mechanical Engineering.

Les étudiants de Georgia Tech pourront, quant à eux, obtenir un des diplômes nationaux de master (DNM internationaux) offerts par les écoles de l’IMT. Georgia Tech est un des meilleurs instituts de technologie du monde (dans le top 10 américain et dans le top 50 mondial, tous classements confondus).

« La devise de Georgia Tech “Progress and Service” fait écho à celle de l’IMT, “l’excellence utile” indique Michel Pavageau », Directeur des relations Internationales à l’IMT.

Comme l’IMT, Georgia Tech est une université très présente à l’international. Elle a établi son campus européen, Georgia Tech Lorraine, en France mais a également développé des activités en Asie (Shenzhen, Singapore) et en Amérique Centrale (Panama).

Enfin, Georgia Tech est également très active dans le domaine des MOOC. L’institution propose déjà un Master of Science intégralement en ligne (Online Master of Science in Analytics) ! Ce programme est proposé en collaboration avec edX dont l’IMT est membre. Le volet MOOC sur lequel l’IMT est également leader fait partie des champs de collaboration que l’IMT et Georgia Tech exploreront prochainement, les deux établissements échangeant déjà sur le volet recherche.