Vous êtes étudiant et vous souhaitez intégrer une école qui vous permettra de relever les défis du XXIe siècle, dans un monde ouvert et en pleine mutation.

Faîtes le choix de l’IMT !

Écoles publiques, créées par l’État pour accompagner le développement industriel de la France au XIXe et XXe siècle, les écoles de l’Institut proposent des formations de haut niveau tout en entretenant des liens très étroits avec les entreprises.

Ouvertes et innovantes dans leurs approches pédagogiques, elles proposent toutes, selon des modalités différentes, des cursus en alternance. Avec 15% des ingénieurs français formés par la voie de l’alternance, l’IMT se classe à la première place. Découvrez l’ensemble de nos formations en alternance.

Le taux d’encadrement élevé permet de mettre l’étudiant au cœur du dispositif de formation et garantir un accompagnement vers le succès. Le cursus combine acquisition de savoirs et révélation des talents au travers de projets recherche ou entreprises, de challenges stimulant la créativité,…

Établissement du monde, l’IMT  accueillent dans ses écoles 34% d’étudiants étrangers, offrant ainsi un cadre interculturel à ses étudiants. Il entretient des partenariats académiques avec 500 établissements aux quatre coins du monde permettant à tous les étudiants de partir à l’international durant leur cursus sans frais de scolarité supplémentaires. L’IMT a obtenu la Charte Erasmus+.

Des écoles pour tous. Bourses d’État, bourses d’excellences, bourses des fondations de l’IMT, dispositifs d’aides spécifiques, les écoles de l’IMT sont attachées aux valeurs républicaines d’éducation pour tous. Elles accueillent ainsi 35% de boursiers, participent à des dispositifs nationaux comme Les Cordées de la réussite et encouragent les étudiants  à s’investir dans des actions sociales.