Le 13 septembre 2018 a eu lieu une réunion du Comité d’agrément du Fonds Numérique, co-financé par la Fondation Mines-Télécom, Revital’emploi et la Caisse des Dépôts. À cette occasion, 15 prêts d’honneur de la Fondation Mines-Télécom ont été accordés à six start-up des écoles de l’IMT, pour un montant total de 240 000 €.

Iceboard (ParisTech Entrepreneurs) est une application mobile et web qui rassemble les acteurs, les gestionnaires et les décisionnaires dans une salle de crise virtuelle et intelligente avec pour objectif de réduire les cycles de décisions et les impacts. Deux prêts d’honneur de 13 000 euros chacun, et un prêt d’honneur de 14 000 euros.

 

Quortex (IMT Atlantique) propose une solution de diffusion vidéo basée sur des technologies d’Intelligence Artificielle dont le principal bénéfice est de permettre une baisse importante des coûts d’opération. Quatre prêts d’honneur de 10 000 euros chacun.

 

LeanCo (IMT Atlantique) propose une solution logicielle en mode SAAS aux acteurs de la construction pour optimiser les délais de chantier. Deux prêts d’honneur de 20 000 euros chacun.

 

xLearn (ParisTech Entrepreneurs) met l’Intelligence Artificielle au service des ressources humaines dans les entreprises afin de fidéliser les collaborateurs et augmenter leur productivité. Deux prêts d’honneur de 20 000 euros chacun.

 

Spectral (IMT Starter) remédie à la perte des savoir-faire des entreprises industrielles provoquée par l’externalisation de masse et le départ à la retraite des experts métier. Deux prêts d’honneur de 20 000 euros chacun.

 

Smartkeyword (IMT Starter) permet aux e-commerçants et marketplaces d’internaliser et d’optimiser leur référencement naturel sur Google grâce à un outil en ligne simple et complet et un accompagnement personnalisé. Deux prêts d’honneur de 20 000 euros chacun.