En 2017, le Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas aura apporté son lot de prix pour les start-up de l’IMT. Ce salon annuel incontournable pour les acteurs du numérique est une tribune mondiale de l’innovation. Du 5 au 8 janvier dernier, plus de 20 jeunes pousses incubées dans les différentes écoles de l’IMT y participaient. Parmi elles, 3 ont reçu un CES 2017 Innovation Award : Energysquare (Télécom Paris), Sensorwake (IMT Atlantique) et Sevenhugs (Télécom Paris). Ce prix récompense des produits technologiques « à l’ingénierie et au design exceptionnels » selon sa description par l’organisation du CES. Hasard ou réelle tendance de fond : les 3 start-up primées développent des solutions pour la maison intelligente.

 

Energysquare est bien partie pour changer la façon de recharger nos appareils électroniques. Avec une surface capable de recharger les batteries sans fil, elle souhaite optimiser le temps où les portables et tablettes sont laissés inertes sur une surface plane.

Lire + : Energysquare : charger votre portable n’a jamais été aussi simple !

 

Sensorwake propose un réveil olfactif. La jeune pousse mise ainsi sur une sortie du sommeil plus douce et autant efficace que par les alarmes sonores.

Lire + : Sensorwake, une start-up qui a le sens du réveil !

 

Sevenhugs en est déjà à son second produit : une télécommande capable de contrôler plusieurs appareils dans la maison. Nous lui dédiions l’année dernière un article traitant de son premier produit, le hugOne, qui permet d’optimiser le sommeil des utilisateurs.

Lire + : Sevenhugs emmène la French Tech à la conquête du sommeil.

 

Energysquare, Sensorwake et Sevenhugs sont des exemples de l’innovation « made in IMT », puisqu’elles sortent des incubateurs de Télécom Paris et d’IMT Atlantique. Elles ont toutes trois bénéficié des Prêts d’honneur financés par la Fondation Mines-Télécom et la Caisse des dépôts et consignations dans le cadre d’Initiative grandes écoles & universités (IGEU).