La 11e édition des rendez-vous Carnot (le rendez-vous de la R&D pour les entreprises) aura lieu les 17 et 18 octobre prochains à Lyon (Cité des Congrès).

Les experts scientifiques de l’institut Carnot Télécom & Société numérique (1er Carnot du numérique) seront à la Cité des Congrès de Lyon pour présenter l’offre de recherche partenariale de l’institut et proposer ainsi aux entreprises (PME, ETI et grands groupes) de soutenir leur projets d’innovation et leur transformation numérique.
Retrouvez-les sur le stand D12.

>> En savoir + sur les RDV Carnot

La belle histoire Carnot TSN

BioDigital, une nouvelle technologie pour lutter contre les falsifications d’identité

À l’issue d’un contrat de collaboration de 18 mois, Télécom SudParis (composante du Carnot TSN) et IDEMIA, le leader mondial de l’identité augmentée, ont finalisé la conception d’un lecteur biométrique sans contact, s’appuyant sur un brevet déposé par deux chercheurs de Télécom SudParis. Son transfert technologique vers IDEMIA vient de s’achever… Lire la suite

Retrouvez les belles histoires de partenariat du Carnot TSN 

En savoir + sur le Carnot Télécom & Société numérique – www.carnot-tsn.fr

L’institut Carnot Télécom & Société numérique constitue le premier Carnot en sciences et technologies de l’information et de la communication d’ampleur nationale. Il propose une recherche de pointe et des solutions intégrées à des problématiques technologiques complexes induites par les transformations numérique, énergétique-écologique et industrielle du tissu productif français.

Grâce à ses équipes de recherche (plus de 1700 chercheurs) et à ses plateformes technologiques, l’institut Carnot Télécom & Société́ numérique accompagne les entreprises sur les implications techniques, économiques et sociales de la transition numérique.

Ses composantes : Télécom ParisTech, IMT Atlantique, Télécom SudParis, Institut Mines-Télécom Business School, Eurecom, Télécom Physique Strasbourg, Télécom Saint-Etienne, les Laboratoires Lix et CMAP de Polytechnique, Strate et Femto Engineering.

>>> Télécharger cette alerte presse